Grâce au projet « Wine Hour at Home », un partenariat entre l’agence des chefs et le conseiller en vin de Martins, nous avons tous pu nous détendre un moment et nous évader pour savourer un bon verre de vin dans la communauté – avec l’avantage supplémentaire la présence du producteur.
Il vous suffit d’être connecté à l’Instagram en direct de l’Heure du vin à la maison, à 17 heures, pour déguster du vin et profiter d’une saine convivialité.
L’idée est née d’une conversation entre le « conseiller en vin » Cláudio Martins et la directrice des événements de l’Agence des chefs, Adriana Fournier, au début de la quarantaine imposée à de nombreuses familles face à la pandémie de Covid-19. « Nous étions au début de la période de quarantaine du coronavirus, et nous avons fait le commentaire que nous avions besoin d’un moment social, qui pourrait être autour du vin, qui unirait les gens et se concentrerait sur des aspects plus personnels des producteurs, des vins et des vignerons, et pas tellement sur les aspects techniques », explique Claúdio Martins. « Un moment de Vin après le travail nous a semblé tout à fait logique. Même parce que les bouteilles de vin partagées sont les meilleures, et parce que nous avons plus que jamais besoin de moments de détente pour survivre à l’anxiété sociale du moment », ajoute Adriana Fournier, directrice de l’événement de l’agence Chefs. S’associer à un chef pour donner des conseils sur un bon plat, accompagné d’un vin de qualité, c’est notre engagement.
Dans chaque épisode de Wine Hour at Home (qui a lieu tous les lundis, mercredis et vendredis à 17 heures), il y a toujours un producteur invité différent, qui choisit certains vins à déguster. Les vins sont communiqués avant l’épisode et peuvent être commandés sur www.vinha.fr, Trouver les vins étant livrés dans les 72 heures, afin que qui le souhaite puisse les déguster chez lui, après la dégustation – ce qui fait de ce projet une plate-forme de vente en ligne.
Mais tout d’abord, l’invitation est lancée à tout le monde d’ouvrir une bouteille de vin à 17h, et de porter un toast ensemble, de poser des questions au producteur, et de partager ce moment autour du vin. En bref, l’invitation est d’être ensemble.
Avec 10 ans d’expérience sur le marché national et une présence internationale stratégique, Chefs Agency est spécialisée dans la communication gastronomique, avec un accent particulier sur le domaine viticole. Basée à Lisbonne (Portugal), cette agence de communication vise à accroître la notoriété de ses clients par le biais de relations publiques, d’événements stratégiques et de conseils dans les domaines de « l’alimentation, du vin, des voyages et du style de vie ». Travaillant avec certains des meilleurs chefs, restaurants, producteurs de vin et hôtels du pays, Chefs Agency établit des relations stratégiques et pertinentes grâce à un précieux réseau de contacts qu’elle a conquis en dix ans de travail.
Créé par Claúdio Martins, conseiller en vin, ce service dédié et ciblé sur le vin promeut de nouveaux produits, les introduit sur de nouveaux marchés, offre des conseils spécialisés aux entreprises ou aux particuliers. Claúdio Martins conseille aux œnophiles du monde entier d’acquérir ou de collectionner certains vins, en les informant sur l’offre existante.